dimanche 25 novembre 2007

AP : 1. Vengeance : Chapitre 7

7
" Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance"
[Massa Makan Diabaté]
Le boucher de Kouta

Maïcentres

Résumé deuxième année :

Notre affaire avance doucement mais sûrement.

Miroir a réussi à prendre contact sur Terre, non avec Mike mais avec son père qui était le responsable d’Archuleta. Il a pu avoir confirmation que Mike avait bien certains contacts privilégiés avec les Adarii mais non comme je le pensais avec Glace mais avec le père de ce dernier : Espoir. Ce dernier aurait mené certaines recherches sur Terre il y a une quinzaine d’année et aurait introduit Mike dans Archuleta pour servir d’espion. Sa mort prématurée à mis fin à son projet d’autant plus que Glace a pu lui-même prendre la tête du projet mettant fin au besoin d’un espion dans Archuleta.

Par contre, vu de la Terre, pas d’information concernant Plume. C’est simple, La confédération semble avoir tout simplement omis de leur parler de l’existence de Plume et Saphir.

J’ai revu Luico, il souhaitait me faire prendre contact avec la Syhy Lytil. Une aide d’un niveau si élevé n’est pas à dédaigner mais il est difficile de cerner si la Syhy est de notre coté.

J’ai peut-être certaines informations plus dignes d’intérêt de la part de Réalité de Cashir. Il semblerait que dans un premier temps, le président Synshy ait menacé les territoires Adarii. Dans un deuxième temps, une Adarii aurait été en Cashir chercher quelques informations et serait repartie avec un ouvrage appartenant à la guilde des gardiens des souvenirs de Cashir. D’après Réalité, ce livre contenait des informations concernant les gardiens Annunaki de Tiyana. Réalité pense que les provinces Adarii ont récupéré ce ou ses gardiens et que, grace à lui ou eux, ils auraient pu vaincre Synshy.

Umia relut rapidement. Il aurait pu en dire plus mais il espérait attiser la curiosité de son correspondant. Après tout, celui qui possédait l’information était en position de force. Le jeu était serré cette fois mais il ne se ferait pas avoir. Il dirait ce qu’il a à dire. Il avait vu le gamin et avait refusé de lui transmettre ses rapports, il lui avait dit qu’il ne les remettrait qu’au Maître Substance. Le gosse n’avait pas apprécié mais il avait accepté. Il sortit de ses réflexions, une ombre était devant lui, longue silhouette perdue sous un grand manteau noir informe, le capuchon rabattu ne laissant aucune chance de discerner les traits de son visage. Une main décharnée sortit de la cape pour se tendre vers lui et Umia lui tendit la feuille qu’il avait encore en main et une poche pleine de puces electroniques.

Le vieil homme le déplia et le regarda un instant dans la grisaille du crépuscule.

« Continuez » dit-il d’une voix franche et caverneuse d’où n’émanait aucune émotion avant de faire demi-tour. "Meme jour meme heure dans deux cycles de saison".

Un brouillard épais, poisseux, presque matériel, envelloppa le vieillard et Umia se retrouva seul avant d’avoir pu dire un mot.

Terre

Mike prit sa tête dans ses mains et se frotta le visage avant de se concentrer à nouveau sur l’écran de l’ordinateur. 6h annonçait la pendule face à lui. Trop tard pour se recoucher, de toute façon il devrait se lever dans moins d’une heure. Il était épuisé mais au point où il en était, un peu plus ou un peu moins.
Hélène lui avait dit qu’elle avait parlé à LG. Qu’elle lui avait demandé de venir la voir s’il lui arrivait quoi que se soit d’étrange et qu’il avait bien pris la chose. Evidemment il n’y avait pas prêté beaucoup d’attention. Normal, ça devait lui paraître stupide, mais il avait promis qu’il en parlerait et Hélène pensait qu’il était sincère.
Mike n’y croyait pas et devant son scepticisme Hélène s’était fâchée. « Qu’imagines-tu ? De toute façon, même s’il ne venait pas m’en parler, si vraiment il avait hérité du potentiel de son père, il serait totalement déboussolé, mort de trouille et je le sentirais. Or, ces temps-ci il est heureux comme tout. »
Il avait dû s’incliner. C’est vrai que son fils paraissait mieux dans sa peau. Il avait réduit sa consommation abusive de jeux vidéos et s’était lancé dans des recherches sur le net pour l’école. Même ses notes montaient en flèche. Il passait un peu trop de temps avec le fils du fermier voisin, mais, même si ce dernier était un peu niait, ce n’était pas un mauvais bougre et c’était positif qu’il ait des relations sociales.
Mike s’enfonça dans le fauteuil, satisfait. Il avait envie de se laisser aller mais il ne le ferait pas, en tout cas, pas totalement, il ne pouvait se le permettre.
« Mythologie Sumérienne » tapa-t-il sur le moteur de recherche qui s’affichait à l’écran de son ordinateur.

« Qu’est-ce que tu fais debout à cette heure-ci ? » Hélène était entrée dans le bureau encore à moitié endormie.

« Je fais juste quelques recherches, retourne dormir ma chérie ».

Hélène fronça les sourcils « Qu’est-ce que tu me caches ? » Tout en disant cela, elle s’approcha pour regarder l’écran par-dessus l’épaule de son mari. « Tu te lèves au milieu de la nuit pour faire des recherches sur des légendes ?

- Savais-tu que personne ne sait d’où elles viennent et que la bible s’en serait inspirée ?

- Pourquoi t’intéresses-tu à ca ?

- Ce n’est pas moi qui m’y intéresse, c’est Thibault. Je me contente de surveiller ce qu’il manigance comme tu me l’as demandé.

Terre

La sonnerie stridente du réveil le fit sursauter. LG leva la tête et la laissa retomber sur son bureau. Il s’était endormi sur son ordinateur. Sa première impulsion fut de se lever et de franchir les quelques mètres pour s’écraser dans son lit, mais se retint. Il avait un contrôle de physique et il avait intérêt à le réussir celui-là. La dernière fois, il s’était fait avoir, se retrouvant paumé au premier rang entre le radiateur et le plus mauvais de la classe. Sauf que là du coup, ça avait été lui le plus mauvais. Aujourd’hui, il fallait qu’il soit à l’heure. Il s’étira et, comme par réflexe, fit glisser la souris de son ordinateur jusqu’à la case commencer une nouvelle partie ». Il avait revu sa tactique et après tout, il n’était pas si pressé. A peine était-il entré dans le jeu que sa mère lui cria de se dépêcher. « Et merde » dit-il en jetant un coup d’œil rapide à sa montre, il y avait déjà une demi-heure écoulée, ce n’était pas le moment de traîner. Au moins, à ne pas s’être couché, il était déjà habillé. Il passa sa main dans les cheveux pour les remettre vite fait en place. Un rapide passage à la salle de bain pour se passer de l’eau sur la figure et il était déjà l’heure de partir. Sa mère le retint, horrifiée de voir la trace du clavier ressortant sur sa joue et les cernes accrochés sous ses yeux.
« J’ai bossé tard, je me suis endormi sur l’ordi » c’était à moitié vrai. Il ajouta qu’il n’avait pas le temps de prendre son petit déjeuner, mit ses lunettes de soleil surtout pour cacher ses cernes et ses yeux et sortit laissant sa mère finir seule sa litanie sur l’importance d’une bonne nuit de sommeil et d’un petit déjeuner équilibré. Elle n’avait pas tort. Il avait la bouche pateuse, un torticolli, son crane le martellait, et malgré les quelques heures qu’il avait dormi sur le clavier, il avait l’impression que les scènes de massacres de son jeu tournaient encore dans sa tête.
Comme il avait craint, les meilleures places étaient déjà prises, mais depuis la dernière fois, il s’était nettement amélioré. Il entra dans la salle de classe, répondit en faisant un doigt à celui qui se moquait de la trace de clavier collée contre sa joue et le fixa jusqu’à ce qu’il perde son sourire et s’excuse, ensuite, il repéra celle qui cherchait : une jeune fille insignifiante si ce n’est qu’elle était la plus douée de la classe en physique. Il se faufila pour se mettre à ses cotés. La place était déjà prise. Il s’approcha et fit face à l’importun, se raclant la gorge pour attirer son attention. « Qu’est-ce que tu veux ? » finit par dire ce dernier.

« Je veux ta place .

- T’es pas clair, toi ! » Répondit-il s’accrochant fermement à son banc luttant contre l’appréhension qui montait en lui.

LG inspira profondément et tenta de se concentrer intensément. Il n’arrivait pas encore à comprendre pourquoi ca ne marchait pas à tous les coups.

« Je veux que tu changes de place » insista-t-il.

« Ca va, je me bouge, calme-toi".

Tandis que le géneur disparaissait, LG s’assit à sa place tout en réfléchissant. Il n’était pas sur d’avoir vraiment réussi à le faire agir contre sa volonté. Il avait l’air d’avoir seulement eu peur de lui. Il n’avait pas le temps d’y réfléchir pour l’instant, il verrait ça ce soir avec l’ACV comme il avait surnommé. L’abruti congénital des voisins dont il se servait comme cobaye pour ses petites expériences. Le prof était arrivé, il devait se dépêcher. S’il comptait sur son travail pour réussir ce contrôle, il était bon pour un zéro pointé et les pleurnicheries de sa mère qui accompagnaient systématiquement ce genre de résultat.
Il sentait la crainte émanant de la jeune fille à ses cotés et lui fit un sourire charmeur. Elle fondit comme neige au soleil, perdue dans son regard tandis que les questionnaires étaient distribués
Il ne savait même pas sur quoi portait l’interogation. Il attendit que sa voisine soit bien concentrée pour lui effleurer le bras du coude, laissant ses pensées, venir à lui, formules, chiffres et définitions plus quelques idées perverses qu’il n’aurait pas cru venant de cette jeune fille sage. Tandis qu’il recopiait ces nouvelles connaissances, il la regarda du coin de l’œil, elle n’était pas mal en fait. Plutot jolie même. Et douée. Il allait s’attarder un peu plus sur sa personne.




Aucun commentaire: